12 mille recrutements au sein de l'institution militaire
L’inscription concernant le processus de conscription des jeunes pour le service militaire est lancée dès aujourd’hui, lundi, 15 février. Linscription se fait dans tous les bureaux régionaux du service national, Et ce, dans tous les gouvernorats du pays.
Lotfi Ben Whida, Directeur Général de la conscription et de la mobilisation a révélé à ce sujet que la première promotion est composée de 12 000 jeunes. Le service militaire pourrait être couronné par un recrutement au sein de l'arme nationale.
L'institution militaire prévoit d'intégrer les 12 mille personnes sur quatre étapes, en mars, en juin en septembre et en décembre, soit 3000 recrutements par phase, après l'accomplissement du service militaire qui dure une année.
« L’inscription concerne les jeunes ayant entre 20 et 35 ans et qui n’ayant pas effectué le devoir militaire auparavant. L’éventail concernant le niveau d’étude requis est large. Il va de la 6ème année de base jusqu’au Master ou équivalent. Une fois ils auront intégré le service militaire, les jeunes n’ayant pas de diplômes recevront 100 dinars par mois.
Les diplomés du supérieur recevront quant à eux 200 dinars par mois. Et ce, durant toute la première année de service. Les jeunes recrutés bénéficieront en outre de la gratuité de nourriture, des uniformes et du transport.
Mais la plus grande oppoertunité reste celle de pouvoir intégrer l'armée nationale, si le soldat fait preuve de sérieux, de discipline et d'engagement pendant l'année du service militaire.
L’inscription commence aujourd’hui, et durera jusqu’au 28 février. Toutefois, je dois préciser que la présentation est volontaire, il n’y aura pas de rafles" conclut-il.